Ne rien faire…

À priori, cela paraît très simple non ?

Et bien pas pour tout le monde… Il m’est extrêmement difficile de ne rien faire. Je dois faire partie de la génération dans laquelle le temps est inestimable et le motto est de “faire un max en un minimum de temps” ok … je sprinte sur ce rythme depuis des décennies; bien sûr, il y a les moments relax mais pas trop longtemps… ou alors avec une lecture informative, un article sur la Médecine Chinoise ou encore un reportage sur les constellations … vite, alimenter mon cerveau, qu’il ne tourne pas à vide!

En voiture Simone, nous partons dans une autre dimension : “tu as du temps” ou encore “non, non, ce que devait être fait est fait” et tu te rends compte qu’il te reste toute la journée! Ok… je viens d’atterrir sur Mars ou sur Vega... Tierra incognita .

Alors, d’accord pour l’aventure !! Rester sur un deck sur la plage à regarder les feuilles des palmiers bouger au gré du vent ; Regarder un pélican pêcher; S’arrêter sous un arbre en attendant la fin de l’averse ; Discuter avec une personne dans la rue qui elle, a tout son temps et ravie de t’expliquer la culture Maya, et puis ses dieux, et puis ses légendes; ou encore attendre un bus alors qu’il y a la possibilité de prendre un taxi pour arriver plus vite mais non.

Tiens, cette rue à l’air sympa, et tu finis par te perdre dans la ville, la tête à regarder l’architecture ou bien une fresque, tout en sachant que tu as le plan pour retrouver tes pas…

Qu’est ce qui nous formate à ce point qui nous empêche de vraiment prendre le temps et de s’arrêter ? Qu’est devenu le temps au deuxième millénaire ? Sûrement pas ce qu’il était il y a plusieurs siècles ; rien qu’en regardant l’artisanat ou la construction, nous sommes bien loin de ce qu’il se faisait à l’époque; le temps se rétrécit, je ne veux pas rétrécir avec lui!

Previous
Previous

Valladolid

Next
Next

Isla de las mujeres