Le Cambodge pratique

J’ai adoré l’ambiance des îles ; Angkor et Siem Rep sont un énorme coup de cœur. Je suis plus réservée sur Phnom Penh. Je ne sais pas si c’est l’influence de la Chine et aussi la Corée sur le pays…Les gens sont aimables mais après l’Indonésie, la différence est quand même flagrante.

Je sais qu’il y a des sites bien appréciés comme entre autres, Kâmpôt, Battambang, Kep ou encore le parc de Virachey.

LIEUX VISITÉS sur 25 jours - De fin décembre à fin Janvier.

1 Phnom Penh depuis Jakarta en avion

2 Kho Rong - Shuttle

3 Phnom Penh - Shuttle

4 Siem Reap - Shuttle

6 Frontière Laotienne - Shuttle

AUBERGES -RESORTS

1 Phnom Penh - Villa Papillon. Bien situé, pas cher, donne beaucoup d’information sur les lieux à visiter et organisation des transports.

2 Koh Rong - Salacia Palmbeach Hostel. Entre nous, il y a mieux comme lieux.

3 Phnom Penh - Villa Papillon

4 Siem Reap - Lub d. Je vous le recommande franchement. C’est le lit le plus confortable pour le moins cher que j’ai connu jusqu’à maintenant, même pour des chambres privatives supérieures. L’ambiance es jeune mais les installations de première qualité et propre.

MONNAIE

1 Riel

2 Vous pouvez décharger l’appli convertido qui est super

3 Retrait d’argent ou paiement par carte, surtout à Phnom Phenh et Siem Reap. Les commissions de retrait bancaires sont très élevées, minimum 5 dollars par retrait. Payez par carte dès que possible, la commission que les boutiques prennent seront moins élevées de toutes façons.

E SIM

J’ai pris une SIM Physique avec la compagnie Cellcard qui était très bien. Vous avez le guichet à la sortie de l’aéroport, de même que des distributeurs de billet. L’avantage par rapport à la e-SIM est que vous pouvez appeler et recevoir des sms, c’est important, surtout pour l’organisation des transports.

COÛTS

J’ai trouvé le Cambodge assez cher par rapport à d’autres pays sur les plats qui ne sont pas locaux, de même que le café ; les petits restaurants de rue sont excellents. Beaucoup d’influence culinaire Vietnamienne.

Tout ce que vous pouvez acheter sur les îles du Sud est aussi plus cher, ce qui est normal. J’ai vu beaucoup de gens acheter des gâteaux, boissons etc... Avant de partir sur le bateau !

TRANSPORTS

Il y a la même application Grab au Cambodge, toujours bien pratique et moins chère que les tuk tuk que vous trouvez dans la rue.

Le transfert depuis le débarcadère sur les îles jusqu’à votre hôtel est assez élevé.

Il y’a aussi à Siem Reap des tuk tuk devant chaque hôtel et vous pouvez négocier avec eux les prix pour le tour des temples ou autres activités.

KILOMÈTRES PARCOURUS

1209

CLIMAT

Parfait au mois de décembre à Phnom Penh et les îles du sud. Il faisait déjà plus chaud à Siem Reap.

AURAIS-JE FAIT AUTREMENT ?

J’aurais aimé visiter Battambang et aussi le parc national de Virachey qui est paraît-il magnifique pour faire du trekking mais pour le moment, je ne peux pas vraiment en faire.

J’avais lu que lorsque l’on fait de longs voyages, il faut prendre son temps et savoir qu’on ne peut pas tout faire et c’est vrai.

Je privilégie les endroits phares dans ma liste.

Previous
Previous

Le Laos et les 4000 îles

Next
Next

Angkor et ses trésors