Destination Cancún

Cancún… rien que le nom, les cocotiers, les palmiers, la plage…

J’arrive à Cancún en fin d’après-midi mais entre la douane et la récupération de mon sac à dos, deux heures sont déjà passées. On me dit de me dépêcher si je veux prendre le dernier bus. Là, la typique chape d’humidité écrase au sol ; à cela s’ajoute le décalage horaire de 7 heures de différence, mon tout donne des cernes !! Il faut attendre le bus une demie heure. Ce n’est pas la dernière fois que je vais attendre ; Le Mexique enseigne la patience qui me fait souvent défaut. Je papote avec deux jeunes Français de Lille, sympas, qui font de la programmation. Ils me vouvoient. Mince, merci les amis, je crois bien que c’est la première fois qu’on me vouvoie dans la rue. L’arrivée est rude !

La distance entre le terminal et l’hôtel n’est pas grande mais le sac à dos de 12kg est bien lourd et j’en ai un autre plus petit qui lui aussi pèse pas mal... Je m’habituerai (lol !). 

Cancún en soit n’a rien d’attractif, c’est un point de départ pour beaucoup de touristes qui veulent visiter le Yucatán et ses temples Mayas. Tout est assez éloigné et ce n’est pas une villa historique. Par contre Cancún offre des plages à couper le souffle. Imaginez marcher dans un sable tellement fin que la texture ressemble à de la farine. Se baigner dans une eau cristalline d’une couleur que je ne reconnais pas et elle est tellement salée... C’est une expérience inédite et pourtant, j’en ai vu des belles plages.

Le bémol, car il y en a un, est que Cancún est un ville archi touristique et la magnifique plage de sable immaculé est enlaidie par des buildings énormes qui disposent tous de Beach clubs et autres Coco bango, qui crachent à qui mieux mieux une cacophonie musicale si je puis dire, car je n’entends pas de musique dans ces décibels dissonantes avec des bases que me crée des arythmies.  Une villa pour faire la fête depuis tard dans la matinée jusqu‘à tôt le matin. Le top du top pour les fêtards de la fac. Est-ce moi que suis décalée ? Peut-être…

Je reste deux nuits, histoire de récupérer un peu. Nous sommes à la fin de la saison des pluies. L’ouragan passé il y a un mois se fait encore sentir mais le temps est au beau fixe, je décide d’aller voir l’ile des femmes qui se situe face à Cancún.

Previous
Previous

Isla de las mujeres

Next
Next

Demain, le grand départ!